Les producteurs d'oeufs du Québec courronnent deux récipiendaires du programme d'aide au démarrage de nouveaux producteurs d'oeufs 2020

Communiqué de presse

 

Pour la 15e édition du Programme d’aide au démarrage de nouveaux producteurs d’œufs (PAD), la Fédération des producteurs d’œufs du Québec a procédé le 12 novembre dernier, au tirage des deux récipiendaires pour l’édition 2020. En raison des mesures exceptionnelles liées au contexte actuel de la pandémie, l’évènement s’est réalisé à distance. Le tirage au sort a donc réuni les membres du comité d’organisation ainsi que les finalistes de manière virtuelle. La Fédération a reçu trente candidatures et cinq d’entre elles ont été retenues en tant que finalistes pour le tirage.

 

Selon le président du comité du programme d’aide au démarrage M. Sylvain Lapierre, cette année encore ce sont de merveilleuses candidatures qui ont été présentées auprès du comité : « Tous les projets proposés sont le reflet d’une grande préparation, de persévérance et d’une belle volonté de la part de tous les postulants ». Pour l’évènement, le comité organisateur du PAD avait invité M. Charles-Félix Ross, directeur général de l’Union des producteurs agricoles à faire le tirage des deux récipiendaires 2020.

 

La Fédération est très fière de reconduire son programme sur une base annuelle, et ce, depuis 2006. Ce dernier rend possible l’établissement de jeunes familles en production d’œufs par l’octroi d’un prêt à vie de 6000 unités de quotas de poules pondeuses.

 

Félicitations aux gagnants de l’édition 2020 :

 

Mme Éliane Dionne et M. Félix Pépin provenant de la région du

Centre-du-Québec. Ils en étaient à leur quatrième année de

participation, et envisagent établir leur production à Manseau,
dans leur région.

 

 

Mme Léda Villeneuve et M. Jean-François Goulet, établis à
Saint-Onésime-d’Ixworth dans la région du Bas-Saint-Laurent.
Après une sixième année de participation, leur détermination

a été récompensée.

 

 

Comme le Règlement sur les quotas des Producteurs d’œufs du Québec le prévoit, les candidats provenant de la même région que les gagnants de l’année précédente ne sont pas admissibles. Ainsi, pour l’édition 2021, les régions du Bas-Saint-Laurent et du Centre-du-Québec seront exclues.

 

La Fédération des producteurs d’œufs du Québec invite tous les candidats admissibles à soumettre leur dossier lors de la prochaine édition du programme, au plus tard le 31 mai 2021.

Pour plus de renseignements sur le programme : https://oeuf.ca/zone-producteur/programme-daide-au-demarrage-pad/

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE