PERSONNALITÉ
DU MOIS

Quand un magazine aussi prestigieux que le National Hog Farmer vous intronise au panthéon des 50 personnalités les plus influentes du 20e siècle dans le domaine de l’industrie porcine américaine, c’est du sérieux. C’est sans compter qu’en raison de sa contribution extraordinaire à la production et à la santé porcine, le Dr Tom Stein a aussi été lauréat du prix Howard Dunne, remis par l’Association américaine des vétérinaires porcins.

Si le docteur en médecine vétérinaire a de quoi être fier des honneurs qui lui sont faits, il n’est pas le seul à s’en réjouir. L’entreprise québécoise i-Novarum/Maximus, spécialisée dans les solutions technologiques de pointe pour agriculteurs, s’enorgueillit aujourd’hui de pouvoir compter le Dr Stein au sein de son équipe.

En concevant, dans les années 1980, le logiciel de production porcine PigCHAMP non seulement M. Stein a-t-il révolutionné la façon dont les producteurs de porcs ont pu faire la collecte et l'analyse des données, mais plus d’un quart de siècle plus tard, son logiciel continue d'être le programme le plus fiable et le plus largement utilisé dans le monde. Par ailleurs, Tom Stein a également cofondé MetaFarms, une plate-forme technologique spécifiquement dédiée à la gestion des opérations d’élevage et qui sert au suivi de 30% de tout le cheptel porcin d’Amérique du Nord, soit pas moins de 35 millions de bêtes annuellement.

«I-Novarum cherchait des façons d’améliorer encore davantage leurs logiciels et nous avons vu qu’ensemble, nous pourrions faire une très grande équipe. Grâce à mon expérience, je contribuerai au design d’une plateforme extrêmement puissante et au développement de la stratégie promotionnelle.»

Aux yeux de M. Stein, cette convergence des talents est de plus en plus essentielle pour permettre aux producteurs de surveiller de façon très précise tous les paramètres nécessaires à la gestion optimale du cheptel et de l’entreprise. Sur chaque ferme, depuis la naissance jusqu’à l’abattoir, le suivi de l’évolution de l’état de santé des animaux, de leur alimentation, de leur courbe de croissance, des profits qu’ils génèrent, rien ne peut plus être négligé.

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE