À bas le lait chaud !

Adventiel, une entreprise française qui offre des solutions numériques dédiées à l’agriculture, teste en ce moment un réservoir à lait connecté qu’elle a baptisé Octopus.



Le système dispose d'un capteur de température positionné dans le réservoir qui envoie des données de température toutes les secondes à un boîtier intelligent. Ce dernier contrôle et analyse la courbe de refroidissement du lait. Si la température devait ne pas descendre suffisamment, une alerte est alors transmise à l’éleveur sur son téléphone intelligent. En même temps, un technicien muni d'une montre connectée peut alors intervenir rapidement pour régler le problème.



Mais l’entreprise bretonne ne se limite pas à surveiller des citernes de lait. Son département Recherche et Développement a également créé des prototypes d’applications mobiles sur lunettes connectées.



Ces lunettes permettent d’utiliser les applications, consulter des instructions, des références, ou saisir des données liées à leur travail, peu importe qu’ils aient les mains mouillées, sales, gantées ou occupées à examiner un animal. La reconnaissance vocale permet de contrôler les applications et de saisir des données, puis de les transmettre au serveur en 3G.



ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE