Brouter sans bretter

Mis à jour : sept. 18

On nous a appris que grâce à leurs algorithmes, Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft et compagnie se sont infiltrés dans nos vies au point où elles ne nous montrent plus que ce que nous avons envie de voir.


Pourtant, avec ses algorithmes, la firme Applifarm a conçu une première plateforme d’échange, de valorisation et de traçabilité des données d’élevage qui rend la chaine de production agroalimentaire inviolable et entièrement transparente jusque dans le pré des vaches.





Grâce à Smart Grazing, un module complémentaire à sa plateforme, un éleveur peut connaître en temps réel, avec les données GPS d’un collier connecté, la position de son troupeau. Il géolocalise les animaux via le traitement des données GPS, ce qui lui permet de constituer automatiquement un carnet de pâturage numérisé. Cela est aussi précieux pour détecter une anomalie sur un produit alimentaire, retrouver le lot non conforme et en bloquer la distribution en quelques minutes.


Pour les opérateurs de la filière, cette solution offre une garantie du temps de pâturage, pouvant servir à la labellisation du lait (pâturage local, lait de foin, respect de réglementations, zones de collecte).


Ce cher Watson peut désormais prendre une retraite bien méritée !


Source : Mon cultivar

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE