Coup de gueule

Cette année, le Conseil des sciences et de la technologie agricoles (CAST) a décerné le prix Borlaug CAST de la communication à Frank Mitloehner, professeur et spécialiste de la vulgarisation de la qualité de l'air à l’Université de Californie de Davis (médecine vétérinaire). Le lauréat qui ne mâche pas ses mots a récemment déclaré que les ingrédients de deux des principales protéines d'Impossible Burger et Beyond Meat sont assez semblables à celles que l’on retrouve dans la nourriture pour chiens.



Le récipiendaire, reconnu pour ses « capacités de communication remarquables » pour faire progresser la science dans le secteur des politiques publiques est catégorique : « Les alternatives à base de plantes en Amérique contiennent 21 ou 22 ingrédients hautement transformés. En fait, ils sont si transformés que vous avez du mal à identifier la différence entre ces produits et les aliments pour animaux domestiques. »


Mitloehner soutient qu'il n'est pas contre les aliments de substitution à la viande, mais il s'oppose à la façon dont ils sont commercialisés de façon trompeuse et en s’en prenant aux agriculteurs. Selon lui, la mission que s’est donnée le PDG de Impossible Foods est de mettre fin à l'agriculture animale d'ici 2035. Pour sa part, le lauréat parie le contraire. Qui vivra verra !


Source: Ag Web

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE