L’anti-gueule de bois

Pour désamorcer une soirée trop arrosée, les remèdes de grand-mère pullulent. La cafetière de café noir, l’infusion de menthe poivrée et de fenouil, la tasse de jus de tomates ou d’eau de coco, le bol d’air frais, la cuillerée de sucre ou le massage aux huiles essentielles font partie de l’arsenal «conventionnel». Mais un sondage mené par One Poll auprès de 2 000 Britanniques qui ont trop levé le coude vient de révéler que les sujets de Sa Majesté comptent surtout sur un bon petit-déjeuner… anglais !



Pour 38% des répondants, une assiette composée de bacon, de saucisses grillées, de galettes de pommes de terre et d’œufs (qu’importe qu’ils soient au plat, à la coque, frits ou brouillés !) calmerait le «mal de cheveux» en moins de 3 heures. En comparaison, 19% de ceux qui ont plutôt recouru aux analgésiques et 3% de ceux qui sont restés au lit toute la journée ont pu se vanter de s’être remis aussi rapidement de leur cuite et de leur haleine de fond de tonneau.


Selon le British Egg Information Service., le niveau élevé de cystéine (un acide aminé qui joue un rôle important dans les phénomènes d’oxydoréduction) contenu dans les œufs pourrait expliquer le fait que 26% des gens sondés s’en remettent à un plat contenant des œufs pour se remettre sur pied. D’autant plus, que l’organisme soutient que les multi vitamines et autres protéines possèdent toutes les qualités pour combattre la bouche pâteuse du lendemain et améliorer la vigilance.


Bonne récupération !


Source: The Poultry Site

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE