La traite heureuse

DeLaval, un leader mondial dans les équipements de traite pour les producteurs laitiers peut se vanter d’avoir équipé la plus grande ferme robotisée au monde. La ferme El Fundo Risquillo, située à 500 km de Santiago (Chili), utilise déjà 16 robots de traite pour 920 de ses 6500 vaches laitières. Mais en 2017, une fois les nouvelles installations complétées, cette ferme disposera de 64 robots de traite qui prendront en charge les 4500 meilleures vaches du troupeau.



À l’heure actuelle, les 16 robots ont permis d’obtenir une production moyenne de 45,2 litres par vache, ce qui représente un rendement de 10 % supérieur à ce qu’il était auparavant. La ferme qui est détenue par Agrícola Ancali aurait également réalisé des économies sur les coûts de main-d’œuvre. Son PDG estime même que cette façon de faire les choses était également bénéfique aux animaux qui éprouveraient moins de stress et un plus grand bien-être.


À l’avenir, seules les vaches nouvellement vêlées et ayant besoin de soins particuliers seront traites dans les quatre salles de traite rotative déjà en service.


Source: DeLavaL

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE