Le nuage le plus fiable

Combien de fois n’avez-vous pas raté une sortie de fin de semaine en raison de prévisions de pluie qui ne se sont pas réalisées ? En dépit des avancées technologiques, la météo demeure un phénomène chaotique. Le problème est plus dramatique pour les agriculteurs même si la station météorologique ne se trouve qu’à 20 kilomètres de votre champ. Une firme californienne a mis au point un appareil qui recueille les informations associées à la santé des cultures et les informations météorologiques en temps réel sur le terrain.























Sous la forme d’un disque que l’on place au-dessus de la canopée des cultures, le Arable Mark 2 développé par la société Arable Labs renferme trois capteurs intégrés. Le premier enregistre les gouttes de pluie pour prendre une mesure très précise de la précipitation. L’appareil possède aussi un spectromètre qui calcule sept ondes lumineuses différentes, ce qui permet, par exemple, de déterminer la quantité d’engrais consommée par les plantes. Le dispositif comprend finalement un radiomètre qui mesure le rayonnement solaire entrant dans le haut de l'appareil et la réfraction venant de dessous.


Toutes les données enregistrées sont stockées dans le nuage informatique et peuvent être consultées en tout temps pour obtenir les indicateurs de stress, de ravageurs et de maladies, de même que des analyses prédictives de la croissance des cultures, du calendrier de récolte, du rendement et de la qualité de la culture.


Enfin des prédictions fiables !

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE