Le pot de colle

À une époque où on se fait rabâcher à tout bout de champ la consigne de se laver les mains, on n’aurait pas cru qu’un désinfectant d’élevage puisse remporter un prix pour l’année 2020.


Et pourtant, en septembre, malgré l’annulation forcée de l’exposition Innov’Space (France), une firme de l’Hexagone a été récompensée pour avoir mis au point un désinfectant conçu non pas à base d’eau de Javel comme en rêvait le président Trump, mais avec de l’acide formique comme seul agent actif.


Si les désinfectants à base d'acides organiques ont souvent le défaut de produire une mousse qui a tendance à couler, le biocide bactéricide, virucide et fongicide développé par la firme Theseo a la particularité de bien adhérer aux surfaces verticales, ce qui prolonge la durée d'activité du désinfectant sur les micro-organismes. L'acide formique est une substance qui est sécrétée naturellement par les orties ou les fourmis pour se défendre contre leurs agresseurs. Son faible profil toxique et écotoxicologique lui permettra d'être utilisé en élevage biologique.


Voir la vidéo :


Homologué à une dilution à 1% pour la désinfection des logements, matériels de transport d’élevage ainsi que pour la désinfection des surfaces en contact avec les denrées alimentaires et les aliments pour animaux, le TH-Gold® adhère sans ruissèlement sur la brique, le fibrociment et le béton. Bonne chance au 0,001% des germes qui voudront survivre!


Source: https://www.theseo-biosecurity.com/nos-produits/desinfection/th5/

43 vues

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE