Pacman antitoxines

En 2003, la US Food and Drug Administration (FDA)* estimait que dans l’industrie porcine états-unienne, les pertes économiques causées par des mycotoxines s’élevaient à près d’un milliard de dollars annuellement. Même dans les cas où les animaux ne présentent aucun symptôme, ces substances dérivées des champignons se trouvant dans l’alimentation du bétail affectent le système immunitaire. Des scientifiques sont parvenus à neutraliser certaines de ces toxines.



Le fabricant d’additifs alimentaires Nutriad, en collaboration avec des chercheurs de l’Université du Missouri-Columbia, a pu confirmer l’efficacité d’un désactivateur de mycotoxines qu’il a mis au point pour prévenir ou réduire les effets toxiques de l'aflatoxine B1 (AFB1) et des fumonisines B1 (FB1) chez les porcs en sevrage.


À une concentration de 0,25%, le produit baptisé UNIKE® PLUS peut réduire de 36% les niveaux de l'aflatoxine B1 dans le foie. Utilisé à une concentration de 0,50%, il réduit les effets négatifs des mycotoxines sur la prise alimentaire. Il favorise le gain de poids corporel, l'efficacité alimentaire, les peroxydes lipidiques, l'amélioration des protéines sériques. De plus, il abaisse la présence des mycotoxines AFM1 et des résidus de AFB1 dans le foie de 47% et 55%, respectivement.


* Rapport du CAST


Source : Nutriad

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE