Salubrité à distance

Pour tout éleveur, la propagation des maladies infectieuses est un cauchemar. Le contrôle de l’équipement et des personnes qui entrent et sortent des installations est ultra sensible. Même les inspections et les diagnostics qui doivent être menés sur les animaux sont problématiques. Une entreprise technologique de l'industrie alimentaire a mis au point un logiciel qui, couplé à des lunettes spéciales, permet de réduire les risques de contamination croisée et de former des inspecteurs à distance.



Grâce à son association avec NSF International (offrant des services de sécurité et de qualité des aliments) et Glass, la firme EyeSucceed est en mesure d’offrir des inspections ou des audits à la ferme même si un inspecteur n'est pas en mesure d'accéder au site, que ce soit pour des raisons de contraintes de temps ou de risques de biosécurité. La lunette à réalité augmentée dispose d'une connexion Wi-Fi indépendante offrant une capacité de communication bidirectionnelle. Cela permet, entre autres, d’enregistrer des vidéos et de prendre des photos qui sont téléchargées dans le nuage afin de procéder à une analyse ultérieure.



L’appareil peut être porté par le personnel de la ferme qui reçoit les directives de l’inspecteur qui, lui, se trouve ailleurs. Une visionneuse intégrée à la monture permet au porteur de voir non seulement les documents ou la liste des étapes de contrôle à exécuter, mais de fournir des données passées et actuelles sur l'environnement ou l'animal qu’il faut évaluer.


Vous n’en croirez pas vos yeux!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE