Teuf-teuf revampé

Il a fallu un siècle avant que le gramophone soit détrôné par le lecteur de cassettes, mais à peine quelques décennies pour que le CD cède le pas au numérique, rendant la technologie précédente obsolète. Les changements technologiques affectent tout autant la machinerie agricole hétérogène et peuvent vous empêcher de profiter des technologies de l’agriculture de précision. Un concepteur de logiciels français permet de raccorder l’ensemble des opérations agricoles qu’importe la marque ou l’âge de votre équipement.



Avec la plateforme 365FarmNet qui regroupe de manière intelligente tous les outils de gestion d’exploitation agricole, il est possible d’enregistrer et d’analyser les activités de la chaîne de production en les reliant notamment aux fabricants de machines, aux producteurs de produits phytosanitaires et d’engrais, agriculteurs, semenciers, fournisseurs de produits fourragers et fabricants d’équipement pour l’élevage.



Il suffit de placer un petit boîtier aimanté appelé Activox sur n’importe quelle machinerie (neuve ou vieille). En utilisant un simple téléphone intelligent ou une connexion Bluetooth, les données enregistrées dans le boîtier qui peut être déplacé et installé en quelques minutes sont transmises à un PC.


Fini, les pertes de temps et de données notées sur des bouts de papier au volant d’un vieux tracteur non connecté.

29 vues

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE